Afghanistan mon amour……

Posté par provocant le 21 août 2009

 Je vais vous parler des élections libre qui se sont dérouler hier dans le beau payes des ex-talibans.

nous avons un ex-président candidat a sa réélection, qui n as plus aucune légitimité dans son paye, mais qui pense (enfin personne n’est dupe quand a sa pensée…. Hamid Karzaï est juste un pantin diriger pas tonton Sam, tous juste le maître de quelque rue de kaboul et encore sa reste a voir……) avoir été élu des le premier tour………. étant en France je ne pourrais dire si cela est vrais ou faux mais que déjà les USA proclame cette victoire « démocratique » me fais pensé a d’autres élections dans d’autres payes….

 Bref ce n’est pas la que je voulais en venir en faite…. ah oui…. l’on n as un paye ou il y a plus de 70% de personnes qui ne savent pas lire ou écrire, un paye qui est en guerre depuis des lustres et des lustres, un paye qui vie sous un système tribal de clan et nous les joe la frite de la démocratie on n’arrive et on leurs disent « salut les mecs sa gaz? ben voila on n’a un truc chez nous c’est la démocratie vous aller voir c’est super, as personnes connais ici…. c’est grece ou un truc dans le genre,zavez pas lus platon? vous allez aller vote pour votre…quoi? a vote c’est mètre un papier avec un nom dessus dans une boite..hein? a non non non c est pas votre nom qu’il y as dessus c est le nom de votre future président!!!! un président? ben c’est le mec donc le nom est écrit sur le bout de papier!!!! a bon…vous savez pas lire la sa se complique un peut mais pas grave on trouveras bien un truc on n’est le monde libre!!! »

 

On peut penser que la démocratie est le meilleur des systèmes, mais qui serais idiot pour croire qu’un tel système politique puisse s’imposer, le processus dont doit découler la démocratie et long et ne peut être mise en place que par un peuple souveraine en son paye et non pas par des démocratie extérieur qui non bien souvent rien de bien démocratique……. L’Afghanistan devrais passe a mon avis par une monarchie élective non par le peuple mais par un conseil tribal, monarchie qui serais indépendante d’une religion ou d’une autres, chaque chef tribal étant responsable d’une partis du paye et dans des temps future si le peuple le veux pourquoi pas aller vers la démocratie…….

ps : la démocratie, la démocratie…. on lui doit quand même hiltler,mussolini et j’en passe et des meilleur………

Laisser un commentaire

 

office central des formalit... |
ENSEIGNEMENT DES TAPAHALIE |
Le féminisme pour les nul-le-s |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Arrête ton char !
| 2uescortboys
| village AIT ARBI